Pingouinranol : projet issu d'un concours.

2195 vues

A l'origine du projet Pingouinranol : un groupe de 4 amis étudiants, habitants de la métropole Lilloise, et passionnés par le web. C'est d'ailleurs à l'université qu'ils se sont rencontrés, et regroupés pour participer à un concours amical de « référencement ».

La compétition Pingouinranol

Le but de cette compétition est simple : un mot encore inconnu par les moteurs de recherche est défini. Il sera alors recherché par le jury à la date limite. L'équipe qui apparaît la mieux placée sur les SERP remporte le concours. L'intérêt pour les participants est d'échanger sur les techniques de référencement, d'aiguiser leurs compétences, notamment en partageant leur savoir avec les autres concurrents.

Un projet plus important

Portés par le désir d'affiner leurs connaissances non seulement sur les techniques de référencement, mais également sur les autres domaines du web, et d'acquérir un maximum d'expérience en construisant des projets viables sur lesquels ils puissent mener eux-mêmes des études, ces étudiants du projet Pingouinranol décidèrent de voir plus loin que le concours. Ainsi, le projet Pingouinranol s'est étoffé, et est devenu un véritable projet web, au même titre qu'un site d'actualités, qu'un site communautaire, ou qu'un site de divertissement. En fait, pingouinranol.fr, c'est un peu tout ça. Un univers sorti de leurs imaginations, un scénario implacable dicté par les événements réels, et un projet communautaire. Voici les éléments sur lesquels se base le projet.

Pour en découvrir plus sur l'histoire Pingouinranol, rendez-vous sur le site du projet Pingouinranol.